Pour les plus démunis, le CCAS assure des secours exceptionnels et ponctuels (soumis à des conditions de ressources) dans des domaines divers : alimentation, transport, restauration scolaire... Toutes les demandes d’aides sont soumises à l’approbation de la commission du CCAS.

Certains secours exceptionnels ne peuvent être accordés qu’après une évaluation faite par l’assistante sociale du secteur (
04.83.95.56.20).
 
 
• Aide aux transports :
Les familles démunies ou bénéficiaires de minima sociaux peuvent faire une demande d'aide aux transports.


 
 
 
• Portage des repas à domicile :
Le service de portage de repas à domicile a pour but de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou malades.

 
 
 
• Téléalarme :
La téléalarme est un service de téléassistance.
Elle fonctionne en permanence, jour et nuit, 7 jours sur 7. En cas de problèmes, malaise ou autre, la personne actionne un déclencheur. Le service de téléassistance est immédiatement averti. Il enclenche alors les mesures d'urgence pour porter secours à la personne : contact du réseau de proximité de la personne (ses proches) ou des services d'urgence...

 
 
 
• Dossier "Demande de logement social" :
Dossier Unique pour tous les bailleurs sociaux : "Demande de logement social".
Ce dossier (à remplir en noir + joindre une pièce d'identité) est téléchargeable sur internet à l'adresse ci-dessous :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/cerfa_14069.do
 
 
 
 

- ACCES RAPIDE -


     

     

     





 
    [page mise à jour le 27/01/2016]        
 
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