Modification n°2 du PLU
Métropole TPM
[posté le 09/04/2019]
La modification n°2 du plan local d'urbanisme de la ville de La Crau a été approuvée le 27/03/2019 par la métropole. Retrouvez tous les documents depuis cette page

[posté le 14/03/2020]
Retrouvez les dernières infos sur les mesures et consignes mises en oeuvre sur la commune suite aux annonces du Président de la République et du Gouvernement... CLIQUEZ ICI

ENTRETIEN DU BÉAL
[posté le 28/05/2020]
Les travaux annuels de curage et de nettoyage du Béal seront effectués à compter du 29 mai 2020, pendant 4 semaines environ (hors intempéries éventuelles). Le canal ne sera donc plus alimenté en eau durant toute cette période.

Modalités d'inscription à l'accueil de loisirs communal de l'été 2020
[posté le 04/05/2020]
Le dossier de préinscription à l'accueil de loisirs communal des enfants de 3 à 10 ans, pour la période du 6 juillet au 28 août 2020 est disponible sur le site internet de la ville. Il est précisé que cette procédure de préinscription allégée et dématérialisée est mise en place en fonction des informations dont nous disposons à ce jour et sous réserve de nouvelles décisions gouvernementales.

DECLARATION DE DEPLACEMENT
EN DEHORS DU DEPARTEMENT ET A PLUS DE 100KM DE SA RESIDENCE

[posté le 12/05/2020]
Vous trouverez ci-après le formulaire de déclaration de déplacement à plus de 100km, sachant q'une version numérique peut également être générée sur le site du Ministère de l'Intérieur en cliquant ici

Un justificatif de domicile de moins d'un an doit être présenté en même temps que cette déclaration en cas de contrôle, ainsi que tout document justifiant le motif de déplacement. Ces documents pourront également être présentés sur demande des entreprises de transport.

A noter : un déplacement de plus de 100km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration.

DECHETTERIE DE LA CRAU :
NOUVEAU ! Réservez en ligne votre rendez-vous
[posté le 25/05/2020]
Vous avez désormais la possibilité de réserver un créneau horaire en ligne, en complément de la prise de rendez-vous par téléphone. Voici le lien qui vous permettra d'accéder directement à la plateforme internet :
www.ecodechet.com

Attention ! Il vous sera demandé au préalable de créer un compte personnel qui vous permettra de gérer, par la suite, tous nos rendez-vous. Parallèlement, le standard téléphonique reste actif de 8h à 18h non stop, au numéro suivant :

Rappel des consignes sanitaires et techniques :
un masque et une paire de gants obligatoires. Depuis le jeudi 7 mai 2020, toutes les filières sont à nouveau disponibles sur la dechetterie, à hauteur de 2m3 maximum par jour et par famille, seuls les véhicules légers attelés ou non sont autorisés. Les véhicules de type "poids lourds" sont strictement interdits. Pour la sécurité de tous, les enfants de moins de 18ans et les animaux ne sont pas admis sur le site.

COLLECTE ENCOMBRANTS
ET DECHETS VERTS :
REPRISE D'ACTIVIT
[posté le 05/05/2020]
La reprise de la collecte des encombrants et déchets verts se fera à partir du 11 mai 2020, suivant les zones et les tournées habituelles.
Rappel :
- aucun déchet du bâtiment ne sera collecté
- Tri à respecter par type de déchets
- Déchets verts de type branchage en fagots et maximum 2m de long
- Déchets verts de type pelouse ou feuillage doivent être conditionnés dans des sacs jetables

A sortir la veille au soir de votre jour de collecte. + d'infos au 04.94.01.56.84 (antenne métropolitaine La Crau) ou en CLIQUANT ICI

OUVERTURE DECHETTERIE
[posté le 22/04/2020]
L'accès à la déchetterie est de nouveau possible sous conditions et sur rendez-vous à compter du lundi 27 avril 2020.

DICRIM
Document d'Information Communal
sur les Risques Majeurs
[posté le 06/10/2015]
Le document a été actualisé. Vous pouvez désormais consulter l'édition 2015.

L'inscription en ligne est possible à l'adresse suivante :

COVID19 - Info Service Urbanisme
[posté le 19/05/2020]
Le fonctionnement du service urbanisme est modifié depuis le 17 mars dernier. Toutes les infos utiles sur le service (dépots de dossiers, dossiers en cours, etc):
cliquez ici (mise à jour du 11 mai)

COVID19 - DOCS UTILES (pdf)
[posté le 22/04/2020]
Liste des commercants et producteurs locaux livrant des denrées alimentaires :

Attestation de déplacement dérogatoire :

Justificatif de déplacement professionnel :

Inscription au registre des personnes fragiles et isolées:

Livraisons de denrées alimentaires